visiter en groupe

Tour at the Benedictine abbey of Saint-Louis du Temple

Abbaye de Limon - Alain Beguerie
Abbaye de Limon - Alain Beguerie
Coquille Abbaye Saint-Louis du Temple
Coquille Abbaye Saint-Louis du Temple - Destination Paris-Saclay

Nous vous invitons à découvrir cette abbaye située sur le plateau de Saclay. D’inspiration romane, cette immense bâtisse en meulières a été édifiée en 1952 dans le hameau de Limon à Vauhallan.

Pour commencer, la guide vous racontera l’histoire de l’abbaye bénédictine Saint-Louis-du-Temple. Vous pourrez ainsi découvrir les vitraux de Mère Geneviève Gallois, moniale artiste de renom­mée internationale surnommée la « Toulouse-Lautrec des couvents ».

 

Ensuite, la guide vous emmènera découvrir les deux musées situées dans l’enceinte de l’abbaye. Le premier consacré à Louise-Adélaïde de Bourbon Condé fondatrice de l’ordre et aux souve­nirs de la famille royale, Louis XVI et Marie Antoinette.  Enfin, vous terminerez la visite par le second musée consacré à Mère Geneviève Gallois et à ses sur­prenants vitraux. 

Enfin, pour prolonger votre visite,  Destination Paris-Saclay vous propose de
déjeuner à l’abbaye. C’est l’occasion de passer un moment de convivialité. La seule condition : c’est d’accepter de faire le service et de faire la vaisselle !

Conditions particulières....

Durée de la visite :  2h

Maximum : 25 personnes

Localisation : Vauhallan 

Validité : Toute l’année 

Ella, directrice de l'OT Destination Paris Saclay

Mon petit + :

Avant de partir,  passez par la boutique de l’abbaye. Vous y trouverez de nombreux articles réalisés localement mais également d’autres abbayes et monastères de France. A découvrir absolument ! 

Découvrir en groupe

Close Menu