Ce dimanche 21 juin 2026, Météo-France a placé l’ensemble des départements de la région Île-de-France en vigilance rouge « canicule extrême ».
Pour rester au frais, pensez aux parcs, jardins et forêts de Paris-Saclay. Prenez un bon livre ou un jeu, une grande bouteille d’eau et sortez prendre l’air en pleine nature. Veillez à rester à l’ombre des arbres et à éviter les heures les plus chaudes pour sortir.
> Restez au frais
> Buvez de l’eau et privilégiez l’eau gélifiée ou l’eau pétillante pour les personnes qui font des fausses route
> Evitez les boissons à forte teneur en caféine type café, thé ou très sucrées comme les sodas
> Mouillez-vous le corps
> Fermez volets et fenêtres
> Privilégiez les activités douces
> Mangez frais et équilibré
> Evitez l’alcool
> Prenez des nouvelles des plus fragiles
> En cas de malaise, appelez le 15