Gala du Conservatoire
La Ville-du-Bois
Description
Une escale rythmée aux couleurs de l’Amérique LatineLe Conservatoire de La Ville du Bois vous invite à son grand Gala de fin d’année le dimanche 14 juin à 17h.Cette édition 2026 promet un voyage musical ensoleillé sous le thème “Latino”.
Une escapade musicale hispanique
Pour ce rendez-vous annuel incontournable, les élèves et les professeurs du Conservatoire ont préparé un programme riche et chaleureux.
Le public est invité à une véritable immersion dans la culture hispanique à travers les œuvres de grands compositeurs espagnols, argentins, cubains et mexicains.
Le concert illustrera également l’influence majeure de cette culture sur la scène mondiale. Vous pourrez notamment entendre un extrait de Carmen de Bizet,
chef-d’œuvre témoignant de cette empreinte latine qui continue de faire vibrer la musique actuelle, du Reggaeton à la Salsa, en passant par la Rumba et les rythmes des Caraïbes.
Une scène partagée
Cette soirée rythmée sera portée par le talent des élèves et de leurs enseignants, qui seront accompagnés pour l’occasion par des musiciens amis de l’Orchestre Symphonique. Ensemble, ils mettront tout leur cœur à vous offrir une performance dynamique et festive.
Spoken languages : French
Opening
Sunday 14 June 2026 from 5 pm.
Prices & payment
Free of charge.
Location
Gala du Conservatoire
Escale, 16 chemin des Berges, 91620 La Ville-du-Bois
